Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

randonnée de l'Astarac

organisée par les Bleuets mirandais 

 

pas de randonnée en 2013 , année de la randonnée de Mielan.

 

2012, une belle réussite:

Cette année, le club de cyclotouristes « Les Bleuets Mirandais » a changé la date de sa traditionnelle randonnée fédérale pour le 15 août ; elle avait lieu habituellement en mai où le temps est souvent maussade voire médiocre. Et là, c’est un soleil radieux qui a accueilli les participants à la XXIIIème randonnée de l’Astarac qui a connu un joli succès. Ouverte à tous, cette manifestation, sous l'égide de la FFCT, a réuni un record de participation avec 174 inscrits, dont 30 féminines, 23 clubs FFCT, 17 du Gers et des 2 des Hautes Pyrénées, 36 individuels, du plus âgé (86 ans) au plus jeune (9 ans). Parmi les clubs les plus représentés, nous avons dans l’ordre : Auch, Masseube, Maubourguet, Plaisance, Miélan.

 

Au départ de Mirande, trois parcours étaient proposés aux randonneurs : 90, 61 et 32 km avec un dénivelé cumulé positif de plus de 700 mètres pour le parcours le plus long. La randonnée a permis d’admirer les beaux sites de l’Astarac : vallée de la Baïse, route de César, route des crêtes avec des points de vue splendides sur les Pyrénées, qui se dévoilent de façon impressionnante, Beaumarchès, Bassoues, Montesquiou, lac du Lizet et autres retenues collinaires qui offrent des haltes fraîches et agréables…

 

A 12 H 30, Michel CHANTAL président des « les Bleuets Mirandais » adresse ses remerciements à tous ceux qui ont permis le bon déroulement de cette boucle cycliste, alliant convivialité et sécurité au milieu des beaux vallons de l'Astarac : participants cyclotouristes, partenaires (la municipalité de Mirande représenté par Jean François DARROUX, la municipalité de Ste DODE et le Codep 32) et aux bénévoles du club.

 

Enfin Michel CHANTAL procède à l’énoncé des résultats et des récompenses obtenues ; et pour clore cette matinée sportive, il invite tout le monde à boire le verre de l’amitié.

 

Cette randonnée de l’Astarac est organisée en alternance, une année à Mirande, et l’année suivante à Miélan ; le relai est donné à l’Union Cyclotouriste Miélanaise qui organisera celle de 2013.

 

 

quelques  photos

Partager cette page
Repost0